Tout sur le choix d’un calendrier personnalisé

Vous êtes sur le point de chercher un cadeau parfait pour la maison ? Ou vous êtes de jeunes mariés qui veulent immortaliser vos moments forts en photos ? Vous êtes sur le bon site, optez pour un calendrier personnalisé. Dans la vie quotidienne, nous ne pouvons pas nous en passer de l’utilisation d’un calendrier : pour connaître les dates importantes ou pour se repérer dans le temps. Et pourquoi ne pas marier son calendrier avec ses photos ? Dans cette rubrique, nous allons vous exposer sur la création d’un calendrier personnalisé.

Pourquoi choisir un calendrier personnalisé ?

Les calendriers existent en plusieurs types de formats. Ils montrent toutes les dates du 01er janvier au 31 décembre. Mais pour créer un calendrier personnalisé, cela consiste à insérer ses plus belles photos à chaque page de votre calendrier.

A lire aussi : Certificat de capacité matrimoniale en France : rôle et validité

Non seulement vous pouvez suivre les dates importantes durant l’année entière, mais vous pouvez aussi afficher vos meilleurs souvenirs. De plus, la création d’un calendrier personnalisable est faite 100 % en ligne, inutile donc de vous déplacer.

De plus, à la fois esthétique et moins cher, le calendrier personnalisable est en vogue en ce moment. Quoi de plus que d’afficher vos souvenirs dans son bureau, à la maison ? Vos meilleures photos s’afficheront enfin !

A lire également : 35 ans de mariage : idées cadeaux pour célébrer les noces de rubis

Comment choisir son calendrier personnalisé ?

Il existe différents types de format pour créer un calendrier personnalisé. Les sites de création en proposent des milliers de modèles prédéfinis. Vous avez le libre choix entre plusieurs modèles.

Si vous voulez un cadeau visible toute l’année, le mieux est de choisir un calendrier mural. Vous pouvez l’accrocher à votre mur de la cuisine ou le mur de votre salon. Chaque nouveau mois affichera une nouvelle photo.

L’autre option consiste à choisir un calendrier personnalisable à poser sur une table, au bureau ou sur votre table de nuit. C’est plus discret, léger et consultable plus facilement. De cette manière, vous pouvez anticiper toutes les photos présentes dans votre calendrier. Dès fois au travail, le stress commence à faire sa force. La présence d’une belle photo de famille au bureau permet d’être motivé et de redonner le sourire.

Choisir ses photos : comment s’en prendre

Les sites de créations de calendriers personnalisés ont besoin d’une photo issue d’un smartphone ou d’un appareil photo numérique. Les formats JPEG, PNG, JPG sont donc tous acceptés. Si vous avez des formats PDF ou TIF, nous vous conseillons de modifier avec l’un des formats cités précédemment.

Ensuite, la résolution de photo n’a pas trop d’importance pour créer son calendrier personnalisé. Elle ne doit pas être au-dessous de 150 DPI (Dots per Inch) et ne doit pas excéder les 300 DPI.

Combien coûte la création d’un calendrier personnalisé ?

Le prix pour créer un calendrier personnalisé n’est pas exorbitant. Le coût varie selon le type de calendrier à créer. Pour un calendrier personnalisé mural, le prix est à partir de 4 €, pour un calendrier de bureau, le prix commence à partir de 10 €. À vous de choisir lequel vous correspond le mieux et à quelle occasion vous voulez l’exposer.

Catégories de l'article :
Mariage