Guide du choix d’une alliance pour homme : de la tradition à la modernité

Symbole d’un mariage éternel, l’alliance est le signe d’un serment à porter tous les jours. Portée également par les hommes lors de la célébration de noces, la bague masculine se décline en une diversité de modèles. Vous avez du mal à trouver votre alliance ? Des formats les plus traditionnels au plus modernes, choisissez une alliance pour homme parfaite en suivant ce guide.

Choix d’une alliance pour homme : des modèles traditionnels aux modèles modernes

En évolution perpétuelle à l’instar des autres secteurs, le modèle des alliances pour homme connaît de nouvelles tendances. Aujourd’hui, l’alliance de mariage homme se décline en une grande variété de styles et de designs, allant du plus traditionnel au plus moderne.

A lire également : Budget mariage : quelle contribution financière des parents ?

Plusieurs matériaux sont aujourd’hui utilisés, les uns plus récents que d’autres. Des matériaux comme l’or jaune sont un intemporel pour la fabrication d’alliance de mariage aussi bien pour les hommes et les femmes. Tandis que des matériaux plus modernes comme le platine, l’or rose, le titane ou le tungstène sont actuellement en vogue.

Le bon style d’alliance pour un homme : les tendances actuelles

De la tradition à la modernité, on distingue un vaste panel de modèles de bagues pour homme. Vous aurez le choix entre des alliances classiques et des modèles sophistiqués, texturés ou incrustés de pierres.

A lire en complément : Discours de maire pour mariage : conseils et exemples à suivre

Une alliance pour homme classique est le modèle traditionnel par excellence de bague. Il s’agit d’un anneau fin, lisse et parfaitement rond. Ce style d’alliance peut se décliner aussi bien en jonc, en demi-jonc, ou en alliance ruban. Ces alliances traditionnelles sont idéales pour graver des messages à l’intérieur dans le but d’une personnalisation.

Guide du choix d'une alliance pour homme : de la tradition à la modernité

Si vous aimez les alliances sophistiquées, vous apprécierez les modèles sertis de pierres précieuses ou de pierres fines. Tournez-vous vers les bijoux en ornement tels que :

  • Une bague pour homme au serti barrette ;
  • Une bague pour homme avec serti griffe ;
  • Un anneau serti rail.

Désireux de sortir de la zone de confort pour le choix de votre alliance ? Les alliances fantaisies ne vous décevront pas. Ce sont des bagues étoffées de motifs extraordinaires. Elles sont modernes et uniques.

Choisissez ce style d’alliance pour homme si votre désir est de rompre les conventions. N’hésitez pas à explorer l’occasion des bagues de mariage pour homme personnalisées pour concevoir une bague qui vous ressemble réellement.

Sélection de bague pour homme : les autres paramètres à prendre en compte

Vous avez déjà une idée arrêtée sur le style et le modèle de bague pour homme qui vous accompagnera pour le restant de vos jours ? Il faut maintenant considérer plusieurs autres paramètres pour parfaire votre sélection.

Pour faire le bon choix, attardez-vous sur le métal adéquat. Parmi les métaux idéaux pour la conception de votre alliance pour homme, il y a l’or, la platine et l’argent. Dès que ce choix est effectué, pensez à la forme de votre alliance. Optez pour un modèle de bague intemporel et moderne qui peut être décliné en une forme ruban ou en une forme demi-jonc.

Par ailleurs, il existe certaines croyances qui demandent une certaine complémentarité des alliances des conjoints. Toutefois, cela n’est en rien une obligation. Vous pouvez choisir de porter le même anneau que votre future épouse, ou d’opter pour un modèle totalement différent du sien. Gardez à l’esprit que vous porterez ce bijou toute votre vie. C’est donc à vous qu’il doit plaire !

Catégories de l'article :
Mariage