Comment fêter ses 60 ans de façon originale ?

Quelles décorations et quels événements pour l’organisation du 60e anniversaire ?

Les années soixante approchent et vous devez déjà penser à l’organisation de votre prochain anniversaire. L’organisation d’une fête pour votre 60e anniversaire reste un anniversaire important. C’est l’occasion de se souvenir de ces décennies déjà passées, mais aussi d’envisager l’avenir avec l’annonce imminente d’un nouveau cap : la retraite. Alors pour ne rien oublier et être à la hauteur de cet événement, Holly Party relève le défi : vous donner toutes les clés pour rendre cette fête d’anniversaire originale et inoubliable.

A lire aussi : Comment amuser les invités au mariage ?

Marquez une étape importante ! Pourquoi organiser un 60e anniversaire ?

Chaque année, l’organisation de votre propre anniversaire ou le fait de laisser votre famille ou vos amis préparer une fête surprise est un événement important. Mais fêter un anniversaire d’adulte ne ressemble pas à l’organisation d’un anniversaire pour les enfants , et certaines dates semblent alors être plus plus importants que d’autres. Célébrez ses ambitions à 20 ans, sa joie de vivre à 30 ans ou son succès et le nouveau départ que représente son 60e anniversaire. Que vous vous soyez laissé surprendre par cette fête surprise (votre expérience vous a permis de l’anticiper bien avant… 😊), ou que vous ayez l’ambition de marquer l’événement de ces 6 décennies, cette fête d’anniversaire ne ressemblera à aucune autre.

Vous avez l’intention de célébrer ces 60 dernières années, en vous entourant de votre famille bien entendu, mais aussi de tous ceux qui vous entourent . Les amis actuels mais aussi ceux que vous avez perdus de vue seront invités à se souvenir des bons et des mauvais moments. Après tout, cette simple célébration sera la preuve de votre succès, puisque vous serez entouré de tous ceux qui ont compté pour vous.

A lire aussi : Comment faire un bon mariage ?

Mais organiser une fête d’anniversaire pour ses 60 ans ne consiste pas seulement à plonger dans le passé. Non, votre soirée à thème ne sera pas placée sous le signe exclusif de la nostalgie. Un nouveau cours vous attend, celle de la retraite et une nouvelle période qui se profile à l’horizon. Encore une fois, c’est l’occasion de se réjouir et de se réunir. Entre le passé à fêter et cet avenir à célébrer et à imaginer, votre fête d’anniversaire deviendra rapidement aussi essentielle que votre 30e, 40e ou 50e anniversaire. D’un autre côté, vous savez par expérience que les préparatifs du parti sont encore une étape cruciale, alors Holly Party énumère les principales questions à ne pas oublier.

Quelle animation d’anniversaire pour ton 60e anniversaire ?

À 60 ans, on n’a plus les mêmes envies qu’à 20 ou 30 ans et on le comprend bien. Naturellement, cet anniversaire d’adulte sera une autre preuve de ces nouvelles attentes et désirs. Ce sont surtout les invités qui feront toute la différence. Certains vous sont chers et restent très présents au quotidien, tandis que d’autres, que vous avez perdus de vue, vous permettront de vous souvenir des différentes étapes de ta vie.

Entre ces amis, actuels et passés, votre entourage, la famille, le nombre d’invités tend à augmenter rapidement. Vous souhaitez partager ce moment avec le plus grand nombre de personnes possible, et il réunira également plusieurs générations. Vos enfants, vos petits-enfants, vos amis de jeunesse, vos collègues de travail,…, se réuniront pour célébrer ce voyage et vous souhaiter tout leur bonheur pour cette nouvelle page qui tourne.

Et vous êtes déterminé à ne pas choisir entre la nostalgie et la célébration d’un avenir idéalisé. Il faut dire qu’à 60 ans, vous pouvez également compter sur votre expérience. Entre la décoration d’un mariage pour le plus beau jour de votre vie et l’organisation d’un anniversaire original pour vos enfants, entre l’anniversaire de mariage et le baptême ou la communion de vos petits-enfants, vous avez préparé des célébrations, et cette expérience sera également appréciée pour celle qui est sur le point de venir.

A le thème de l’anniversaire ou le choix des costumes ? quelle atmosphère dois-je privilégier ?

Chez Holly Party, nous savons que chaque fête d’anniversaire est unique, et nous ne sommes pas là pour vous dire sur quelle fête à thème vous concentrer. Votre soixantaine doit avant tout vous ressembler et vous satisfaire. Bien que nous soyons très éloignés du costume de princesse d’un anniversaire de fille ou de l’atmosphère Tortues Ninja d’un anniversaire de garçon, vous devez néanmoins marquer l’occasion avec notre large gamme d’accessoires de fête. Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête mais à 60 ans , vous n’avez pas à choisir le thème de la fête puisqu’elle a déjà tout trouvé : VOUS. Vous pouvez donc vous concentrer sur les activités que vous allez proposer pour égayer cette journée unique.

Nostalgie pour un anniversaire à thème, célébrez votre expérience avec des animations originales

Quelques idées simples suffisent pour imaginer les événements à organiser lors de votre anniversaire. Ensuite, c’est à vous de vous adapter eux ou même imaginez de nouveaux. Pourtant, cette fête sera l’occasion de vous plonger dans votre propre histoire. Vos proches sont également impliqués dans cette préparation, alors pourquoi ne pas diffuser un diaporama à cette occasion, qui vous permettra de commenter chacune des photos importantes de votre passé. C’est un excellent moyen de réunir toutes ces générations, en faisant ressentir à chacun l’émotion de chaque expérience. Et ce diaporama peut même se transformer en vidéo si vous avez suffisamment d’enregistrement. Montrez à vos enfants et petits-enfants que même sans smartphone, vous pouvez garder un souvenir impérissable de ces moments de bonheur et de joie.

Organisez également le jeu des souvenirs ou le jeu de photos ? Sortez vos albums photos et demandez aux invités de reconnaître un lieu ou un personnage d’une vieille photo. Bien entendu, ce jeu sera l’occasion de vous souvenir et de partager vos innombrables expériences. Les idées pour un anniversaire nostalgique ne manquent pas, d’autant plus que certains et certains découvriront des éléments qui leur sont inconnus. La magie du partage opère pour votre plus grand plaisir.

Bien entendu, vous pouvez également avoir préparé votre sélection de votre musique préférée, et 6 décennies de styles musicaux différents vous permettront d’avoir une playlist qui ravira tous les invités. Vos films préférés, vos tenues préférées, vos plats préférés,… Creusez votre cerveau pour varier les plaisirs.

Si votre 60e anniversaire est l’occasion d’un tel jour du souvenir , vous ne voulez pas limiter cet anniversaire à cela. Pensez donc également à insuffler cet esprit festif en diversifiant les activités, et à 20 ans comme à 60 ans, certaines idées restent intemporelles

.

Des idées de jeux pour égayer votre anniversaire

Incarnez le MC de la soirée en organisant des blind tests musicaux par exemple. Et si vous voulez encore plus de fun et d’originalité, laissez chacun prendre votre place pour des choix encore plus éclectiques. Vous ne savez pas quelle musique de fond de choisir, alors demandez à chaque carte d’invitation envoyée, la musique préférée de chacun et créez une sélection unique et originale qui couvre tous les désirs et préférences.

Bien entendu, l’organisation d’un karaoké ou le jeu de chaises musicales resteront indispensables pour égayer cette journée. Et pour redonner le sourire à tous et ne pas oublier les plus jeunes, pourquoi ne pas céder à la tendance des séances photobooth , rires partagés garantis.

Tout dépendra évidemment de l’organisation que vous avez planifiée, mais pour une soirée dans votre salon ou un week-end complet dans un chalet, vous avez suffisamment d’idées et d’imagination pour faire de ce moment un souvenir impérissable.

Une organisation d’anniversaire réussie, quelques conseils pour réussir à coup sûr

Nous ne pouvons pas organiser votre fête d’anniversaire pour vous, mais nous pouvons vous aider à ne rien oublier et à en faire un succès à coup sûr. Voici donc notre liste restreinte pour réussir à organiser votre 60e anniversaire.

Invités et invitations

Qui inviter ? La question est d’autant plus importante pour vos soixantaine, puisque vous voulez rassembler tous ceux qui ont compté à un moment ou à un autre, et cela commence à faire des gens… 😊. En fonction de votre budget, de vos envies et du temps dont vous disposez, préparez soigneusement vos cartes d’invitation . Ce sera l’occasion de

demander à chacun de préparer un souvenir, sa chanson préférée, de citer un événement marquant,…

Le lieu de la fête et la décoration

Tout est possible et possible. Vous pouvez réunir un comité restreint dans votre salon ou augmenter le nombre d’invités en envahissant votre jardin. Vous pouvez également réserver un restaurant, un chalet ou une salle de réception. Dans tous les cas, pensez à la décoration, et Holly Party vous donne les clés d’une décoration de chambre réussie juste en dessous.

Le repas et les animations

Barbecue géant, repas gastronomique, buffet à volonté, bistronomie,… Adaptez-vous au lieu que vous avez choisi et au nombre d’invités avec une seule contrainte : que tout le monde puisse en profiter pleinement ! Naturellement, le choix du gâteau d’anniversaire sera un grand moment, car il peut marquer le point culminant de cette journée extraordinaire. Pour les animations, nous vous avons déjà donné de nombreuses idées ci-dessus alors n’hésitez pas à choisir celles qui vous attirent le plus. Ou inventez de nouveaux…

Et après ça ?

Capturez cette journée avec des photos et des vidéos, mais veillez à ce que chacun puisse partager ses émotions et ses expériences. Le livre d’or pour vos 60 ans est essentiel. Et parce que tous les invités pensent également au cadeau d’anniversaire, pourquoi ne pas penser à l’urne d’anniversaire pour satisfaire tout le monde. Précisez-le ensuite sur vos cartes d’invitation, car fêter votre 60e anniversaire signifie également marquer une nouvelle étape avec de nouveaux rêves à vivre et de nouvelles expériences à essayer.

Comment Décorez votre chambre pour un 60e anniversaire ?

Comme pour l’anniversaire d’un enfant, la décoration de la chambre pour vos 60 ans doit être visuellement parfaite pour rassasier vos yeux. Les guirlandes et autres ballons à accrocher font partie de ces incontournables.

Les ballons d’anniversaire, un must pour une décoration réussie

Et avec Holly Party, vous n’avez que l’embarras du choix en matière de couleurs et/ou de tailles. Alors des ballons à l’hélium ou des ballons ballons, suivez vos envies, tout simplement !

Or ou argent, quels ballons répondre à vos préférences ?

Ambiance disco garantie avec ce ballon à hélium

Et pour vous faciliter la tâche, Holly Party a même mis au point des kits spéciaux « Déco anniversaire » pour vous, alors ne vous en privez pas. Un clic pour décorer la salle d’anniversaire et le salon.

Kit d’anniversaire pour décoration de chambre

Mais à 20 ans comme à 60 ans, fêter son anniversaire implique aussi de penser à la décoration de table, et chaque détail compte évidemment. Et une table de fête implique nécessairement le choix d’une nappe, même si vous devrez redoubler d’efforts pour créer un décor original.

Un chemin de table pour rappeler l’importance de la journée

Comme pour les nappes, les serviettes traditionnelles en papier blanc céderont la place à des serviettes qui rappellent l’événement de la journée.

Une serviette en papier étincelante pour un joyeux anniversaire

Assiettes en papier ou service en porcelaine, c’est à vous aussi de voir comment vous souhaitez illustrer cette vaisselle française. Avec Holly Party, les assiettes et les gobelets en carton participeront à cette ambiance conviviale et originale.

Une assiette en or et en argent pour votre gâteau d’anniversaire

Et avec Holly Party, flûtes à champagne ou gobelets jetables, c’est à vous de choisir de ravir tous vos invités.

Coupes d’anniversaire

Mais la décoration de table ne fait pas tout, alors préparez également un repas qui correspond à l’événement en commençant évidemment par des gâteaux. Ensuite, la décoration de gâteaux occupera également votre esprit, alors n’oubliez pas les bougies d’anniversaire incontournables…

VOIR LA BOUTIQUE EN LIGNE

Catégories de l'article :
Animation