Pourquoi choisir un magicien pour son mariage ?

Le mariage est un évènement où l’animation joue un rôle important dans la réussite des festivités. En effet, il y a de grandes chances que les invités basent le succès de la soirée sur leur amusement au cours de la journée. Voilà pourquoi, le choix des meilleures animations de mariage est essentiel. Pour ce faire, un magicien professionnel peut être une idée intéressante. Il saura faire plaisir à chaque enfant, et faire de votre mariage, un souvenir agréable et inoubliable. 

Les avantages de recourir à un magicien professionnel 

Vous pouvez vous assurer de la fiabilité d’un magicien en verifiant via ce lien l’avis qui sont portés sur lui par exemple. Toutefois, faire appel à un magicien à des évènements comme un mariage par exemple, représente un certain nombre d’avantages.

A lire aussi : Les pièges à éviter pour réussir sa décoration de mariage

Une animation originale pour des mariages

Désormais, la plupart des organisations évènementielles, professionnelle ou familiale, peuvent très bien recourir à un magicien pour animer les séances. Le mariage est généralement codifié. Il y a les discours, la pièce montée. Ce sera toujours un plaisir pour vous comme de vos invités d’avoir un nouvel élément d’animations, qui en plus d’être surprenant, peut être très agréable. Le spectacle d’un illusionnist, peut faire vivre à vos invités une toute autre expérience de mariage. Cela peut aussi bien être un spectacle ou du close-up. Le close up est une magie de proximité, qui peut captiver vos invités, enfant et grand, par des effets stupéfiants et originaux. 

Des spectacles pour émerveiller toutes les générations

Grands-parents, enfants, arrière-petits-enfants sont généralement réunis à ce genre d’évènement familial. Même les noces, représentent toujours un moment de joie et de retrouvailles, ce n’est pour autant qu’il est facile de trouver de quoi répondre à tous les goûts en termes d’animation. D’où l’avantage d’avoir un magicien qui propose un langage universel.  Transporter un enfant comme un parent dans le monde magic de la magie à travers le mentalisme, lorsqu’il découvre des données sur vous qui sont très confidentielles, ou la magie digitale. 

A découvrir également : Les tendances actuelles du maquillage de mariée à connaître

Une adaptation sur le rythme de la réception

Le mariage vient généralement avec un grand nombre de rebondissements : discours à la dernière minute, surprise réalisée par les témoins, etc. Dans ce cas, l’animation doit être adaptée à l’évènement et non pas le contraire. Le Close up, par exemple, est une animation parfaite pour ce genre de situation. Le magicien va circuler de groupe en groupe, ou de table en table, pour la réalisation de ses tours de magie, à quelques cm des invités. Il peut alors s’interrompre si cela est nécessaire, et se faufiler sans déranger personne. 

Un divertissement entre les plats

Au cours du repas, l’attente entre deux plats peut s’aérer être longue pour les invités. Pour un mariage, les magiciens vont avoir le rôle de rendre ce genre de moment de transition extraordinaire. Le mentaliste pourra passer d’une table à une autre pour divertir les parents et les enfants ainsi que les mariés qui constituent son public. Les parents seront aussi ravis du temps de répit qu’ils auront lorsque le magicien divertit leurs enfants agréablement. Le savoir-faire de ce professionnel peut transformer les pleurs en moments de joie. 

Conseils pour choisir le bon magicien pour son mariage

Les tours de magie sont à la fois dynamiques et intrigantes et qui peut très bien plaire aux enfants comme aux parents. Au cours du mariage, votre magicien peut intervenir à divers moments de la journée : au cours du vin d’honneur, ou entre deux plats. Il est aussi capable de proposer un grand nombre de petites prestations pour divertir les invités tout le long de la journée ou de la soirée. Mais pour avoir la garantie de magie digne de ce nom, il est essentiel de bien choisir le magicien pour votre évènement. Pour cela, vous pouvez considérer quelques critères pour vous aider à trouver le bon magicien pour votre mariage. 

Expérience et réputation 

Ce sont tous les deux des facteurs importants pour assurer la réussite de votre animation. Avec un artiste aguerri, vous pouvez être rassuré de tomber sur un magicien ayant une solide expérience dans l’organisation d’anniversaire, cocktail, mariage, etc.

Style de magie

Il existe un certain nombre de styles de magie. Ce qu’il faut faire c’est choisir un magicien qui a un style qui correspond parfaitement à vos attentes et à l’ambiance de votre mariage. Parmi les styles de magie les plus demandés pour un évènement comme le mariage, il y a le close – up, le mentalisme et la magie de scène. 

Personnalisation de la prestation

Un bon magicien doit être capable de personnaliser sa prestation pour que celle-ci corresponde bien au thème du mariage et aux attentes des jeunes mariés. Un spectacle de magie peut, par exemple, être adapté pour la mise en valeur des mariés, pour transmettre un message ou encore pour créer des souvenirs sur-mesure, pour vos convives. De la magie avec une formule magique et quelques illusions peut mettre en scène des objets ainsi que des éléments qui symbolisent l’union des deux personnes. 

Connaître le tarif pour un magicien professionnel 

Ce n’est pas toujours facile de trouver le tarif en termes de magie. La majorité des professionnels font leur facture sur devis, et cela, en tenant compte des attentes et des envies des stars de la journée. En général, il faut souligner que ce tarif, peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Au fait, le tarif d’un magicien pour animer un mariage, peut avant tout dépendre de son professionnalisme. La réputation, ainsi que les avis sur lui, peuvent aussi jouer directement sur les prix appliqués. Les magiciens ayant une bonne réputation sont les plus prisés. Vous auriez un peu de mal à trouver un moment de disponibilités. Voilà pourquoi, si le mariage est organisé en haute saison, il est plus judicieux de faire une réservation un an à l’avance pour ne pas être déçu. En période de basse saison, les magiciens sont plus libres. Les tarifs appliqués seront alors plus doux. 

Le tarif d’un magicien peut aussi dépendre du style de prestations demandées : Magie ? mentalisme ? hypnose ? magie digitale ? magie de close-up ? illusion ? En close-up, le magicien peut se déplacer entre les tables, pour une performance en petites sessions privées, tandis que sur scène, le magicien anime pour tout son public, notamment l’ensemble des convives. Prenez alors soins de bien prévoir l’espace nécessaire pour que la prestation puisse être mené à bien. 

Bref, faire appel à un magicien pour son mariage est une solution judicieuse pour ceux qui veulent faire profiter à leurs invités une animation originale et sympa. Recourir à un magicien pour toutes sortes d’organisation (cocktail, anniversaire, etc.) est devenue la dernière tendance qui est en vogue en ce moment en France, et qui soit capable de séduire tout le monde. Pour que vous puissiez avoir l’assurance du succès de la prestation de magie, il est vivement recommandé de contacter un magicien, au lieu d’un amateur. De cette manière, vous pourriez avoir la certitude de surprendre vos invités, tout en sachant que le succès de la soirée en dépend.

Catégories de l'article :
News