Pourquoi baby shower ?

Pourquoi avez-vous besoin d’organiser une baby shower (fête célébrée par la femme enceinte) ? Parce que la grossesse est un moment unique dans la vie d’une femme. Pour la plupart d’entre nous, c’est un heureux événement que ce petit morceau de chou arrive chez nous.

Il est toujours difficile de célébrer le baby shower en France, mais pourquoi ? De la superstition ? Ne célébrons-nous pas l’arrivée d’un bébé d’abord par peur qu’il arrive quelque chose ou parce qu’il est américain ? J’entends souvent ça ! Encore de la stupidité et de la stupidité. La baby shower se pratique sur les cinq continents. En Amérique latine, la fête s’appelle « Fiesta de Obsequios » ou « Cha de Bébé ». En Irak, on parle de « Pauch Masian », en Inde de « Valaikappu » ou « Dieu Bharavi », en Turquie de « Fasadura » et en Afrique du Sud « Stork Party » (source – Wikipedia). Quant à la superstition, tu connais les futures mamans, tu t’inquiètes toujours avant/après la naissance pendant au moins 30 ans. Ce n’est pas une fête entre copines qui vous donnera le mauvais œil !

Lire également : Comment se marier à la Commune ?

Lire également : Quel papier pour se marier avec un etranger ?

La baby shower est avant tout un moment de convivialité entre amis, souvent entre copines. Un après-midi où nous nous retrouvons. Nous parlons des joies de la maternité. Nous parlons de chiffons et mangeons des mets délicats sur une jolie table sucrée. Nous chouchoutons la femme enceinte avec des cadeaux. C’est la reine de la fête et elle le mérite. Il n’est pas toujours facile de tomber enceinte. Alors pourquoi ne pas profiter d’un après-midi festif et joyeux avec vos copines ? J’entends souvent dire que le chocolat c’est ton anniversaire ! Ce n’est pas vrai, nous adaptons le thème et l’événement à la personnalité de la future maman.

Comment organisez-vous une fête prénatale ?

Si vous vous demandez pourquoi et comment organiser une fête prénatale, nous devons parler de timing. La baby shower est généralement organisée entre le 7e et le 8e mois de grossesse après que cela devienne compliqué pour la femme enceinte. Le dernier mois est souvent difficile, une douleur désagréable apparaît, le poids du bébé appuie dangereusement sur la vessie lol. Je ne parle même pas de brûlures d’estomac.

Passons ensuite à la question de savoir qui organise la baby shower ? Il s’agit souvent d’un ami ou d’un membre de la famille et de plus en plus souvent de la femme enceinte elle-même. On n’est jamais mieux servi que seul, c’est bien connu. Vous pouvez également contacter un professionnel. N’hésitez pas à les contacter !

Qui pouvez-vous inviter et quel en est le prix ?

Le choix et le nombre d’invités dépendent du type de fête que vous souhaitez organiser et surtout de votre budget. Pour les petits sacs à main, une fête intime avec vos meilleurs amis est parfaite. Pour les autres, vous pouvez inviter votre famille, vos collègues de bureau qui Les conjoints et les enfants de vos amis… Pour une petite baby shower, vous devrez compter 100 euros si vous faites tout vous-même. Avec l’aide d’un professionnel à partir de 150 euros pour 8 personnes.

Où est-ce que tu le fais ?

Habituellement, c’est à la maison avec la femme enceinte, mais cela dépend du nombre d’invités. On ne met pas 20 personnes dans un studio de 20 m2. La maison des futurs grands-parents peut parfaitement faire l’affaire. En été, n’hésitez pas à organiser la baby shower à l’extérieur.

La décoration ?

Vous devez choisir un sujet. On peut le choisir en fonction des passions de la future maman ou de ses couleurs préférées. Voici quelques idées.

Une baby shower classique : rose – bleu selon le sexe du futur bébé, un petit landau, un petit body ou des petits pieds illustrés Quelques ballons, une bannière personnalisée et le tour est joué.

A Thème saisonnier : En été, une baby shower fleurie, une garden party ou un thème très estival comme le tutti fruti ou la pastèque fait fureur. En hiver, des tons et des accessoires qui rappellent l’hiver, quand le bébé est prévu en ce moment…

Une baby shower princesse : rose, rose et paillettes !

Le thème animalier pour une baby shower : Le renard était très populaire l’hiver dernier. Les animaux de la jungle ne se démodent jamais. C’est à vous de voir !

Animation et jeux ?

Les jeux de baby shower sont un peu traditionnels, mais rien d’obligatoire. Voici quelques idées pour une fête prénatale…

Le jeu de groupe, un classique : les invités apprécient la circonférence du ventre de la femme enceinte avec un ruban et une paire de ciseaux. L’invité le plus proche de la réalité a gagné !

Le Jeu Little Pots : nous bandons les yeux des invités et les laissons essayer des lunettes de bébé pour les aider à reconnaître les arômes.

Organisez un photomaton : rires garantis et bons souvenirs.

Un quiz sur la maternité : le monde des bébés.

Un quiz musical : reconnaissez les chansons et les comptines qui ont secoué notre enfance…

Si vous n’avez pas d’idée, contactez-moi pour obtenir de l’aide erika@lemondedebibou.com

La table sucrée, les délices ?

Une jolie table doit être bien entretenue et corrélée à votre thème et à vos couleurs. Il existe de nombreux délices qui raviront le palais de vos invités. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez trouver sur une table sucrée : des cupcakes, des meringues, des popcakes, un gâteau design, des sablés, des biscuits, une tablette de chocolat, du pop-corn, des macarons, des fruits, un petit chocolat, un Gâteau aux bonbons… En ce qui concerne les boissons, nous soutenons les femmes enceintes en leur disant qu’elles ne contiennent pas d’alcool.

Les cadeaux ?

C’est une tradition d’offrir un cadeau à ses invités. Un petit sac rempli de bonbons avec une jolie étiquette personnalisée (la baby shower d’Aline) fera parfaitement l’affaire. Si vous voulez quelque chose de plus original mais plus cher, vous trouverez des idées sur la toile. Par exemple : un petit bracelet gourmand, une bougie en forme de berceau, une tasse personnalisée, un sac à provisions…

Le cadeau de la femme enceinte ? Pourquoi ne pas un cadeau ordinaire ? Ou de nombreux petits cadeaux pas très chers ? ou le fameux « gâteau aux couches », également connu sous le nom de Nappy Cake, est un must pour une fête prénatale. Vous pouvez chouchouter maman, mais vous pouvez également chouchouter l’avenir.

bébé

Vous trouverez ici tous nos articles personnalisés pour proposer, organiser et animer votre douche de bébé

Vous savez maintenant pourquoi et comment organiser une fête prénatale. J’espère que tu dois organiser ta fête prénatale !

À bientôt

Erika — Le monde de Bibou

Catégories de l'article :
Organisation