Faire-part de mariage et remerciement : comment allier élégance et gratitude ?

Faire-part de mariage et remerciement comment allier élégance et gratitude

Vous avez célébré la magie de votre mariage et vous vous installez maintenant dans votre vie de couple. Bien que la plupart des tâches liées au mariage aient été accomplies, il en reste une que vous voudrez cocher sur votre liste : l’envoi des faire-part de mariage et remerciement pour montrer votre gratitude. Nous vous disons comment procéder.

Pourquoi envoyer des cartes de remerciement de mariage ?

Vos amis, votre famille et vos proches se sont joints à vous pour célébrer votre journée spéciale. Bien que vous les ayez probablement remerciés en personne le jour même, il est toujours d’usage d’envoyer des cartes de remerciement de mariage après l’événement.

Lire également : Idées de défis pour un EVJF inoubliable : jeux et animations originales

Ces cartes permettent à vos invités de savoir que vous avez reçu leur cadeau ou leur don et que vous leur êtes reconnaissant d’avoir participé à votre grand jour.

La tradition veut que les cartes de remerciement soient envoyées par la poste après le mariage, mais comme pour la plupart des aspects de votre mariage, vous pouvez les moderniser pour qu’elles correspondent à votre style.

A découvrir également : Découvrez des idées originales pour des souvenirs de mariage uniques

S’il est possible de laisser de côté certains éléments de votre célébration, l’envoi d’une carte de remerciement est toujours considéré comme une nécessité. Si vous ne souhaitez pas investir dans une papeterie de mariage personnalisée, les invitations numériques ou les notes bricolées sont parfaites.

Que faut-il inclure dans vos cartes de remerciement de mariage ?

Il n’y a que quelques éléments de base à inclure dans vos cartes de remerciement. Tout d’abord, vous devez remercier votre ou vos invités par leur nom. Si les invités sont venus en famille, vous pouvez envoyer une seule carte de remerciement à chacun.

Il est courant de personnaliser chaque carte de remerciement en fonction du destinataire, en faisant référence d’une manière ou d’une autre à son cadeau de mariage ou à sa contribution.

Faire-part de mariage et remerciement comment allier élégance et gratitude

Ils seront rassurés de savoir que vous avez reçu leur cadeau et touchés que vous vous en soyez souvenu.

S’ils n’ont pas apporté de cadeau ou si vous n’en êtes pas sûr, remerciez-les de leur présence. Terminez par un remerciement sincère de votre part et de celle de votre nouveau partenaire.

Ensuite, c’est à vous de jouer. La plupart des cartes de remerciement de mariage sont relativement courtes, mais vous voudrez peut-être informer les invités de votre lune de miel ou leur indiquer où ils peuvent trouver des photos ou des vidéos de l’événement.

Si vous n’en avez pas encore, un site web consacré au mariage est un endroit idéal pour rassembler les souvenirs de votre journée spéciale. Si vous en avez un, mettez-le à jour et faites savoir à vos invités qu’ils pourront y consulter de nombreuses photos magnifiques.

Voici une sélection des cartes de remerciement de mariage

Comme pour les notes manuscrites, il est possible de personnaliser la carte de chaque invité avant de l’envoyer.

Élégante carte de remerciement superposée

Pour les couples qui ont la chance d’avoir des photos de leur photographe de mariage, cet élégant modèle de carte de mariage avec photos superposées est parfait.

Elle est sobre et simple, mais élégante. Laissez transparaître vos sourires et les souvenirs de votre journée heureuse avec l’une de vos photos préférées.

Note de remerciement avec monogramme

Cette magnifique note de remerciement de mariage moderne est le moyen idéal de combiner votre esthétique avec une magnifique photo de mariage. Vous avez le choix entre plusieurs combinaisons de couleurs et beaucoup d’espace au verso pour écrire vos remerciements.

Catégories de l'article :
Organisation