Qui mettre à la table d’honneur ?

Également connue sous le nom de table des mariés, la table d’honneur est au centre de toutes les attentions du jour J. Du choix des personnes assises à son emplacement et à sa décoration, la table d’honneur doit être pensée dans les moindres détails. Voici quatre questions que vous devez résoudre pour réaliser une table d’honneur digne de vos rêves.

Un mariage est souvent considéré comme le plus beau jour de votre vie et constitue également l’un des événements les plus stressants à organiser. Parfois, s’entourer de professionnels est la meilleure option, notamment pour éviter les sources de conflit. Avec la création de Dine in Style, Catherine Van Thielen, experte en décoration, accompagne notamment le couple de mariés dans l’assemblage et la décoration des tables. Voici quelques-uns de ses conseils pour créer une table frontale sur mesure.

Lire également : Qui est la personne qui marie les gens ?

Lisez également : « Liste des tâches : notre guide ultime pour la planification votre mariage mois après mois »

A découvrir également : Comment se marier à la Commune ?

/ Qui mettons-nous à table marié ?

La tradition veut que nous mettions à la table principale : les parents des mariés, les témoins avec leur conjoint et les frères et sœurs des jeunes mariés. Ce que veulent les mariés peut être complètement différent pour de bonnes raisons. Pour ceux qui ne veulent pas suivre la tradition, il est important de réfléchir à qui placer à la table d’honneur.

Lisez aussi : 8 looks de mariage pour une mariée non conventionnelle

Juste des amis ? La famille ? Seules les personnes mariées ? Tout est une question de choix, mais pour éviter les tensions, il peut être judicieux de créer des « tables privilégiées » à côté de la table principale. C’est la bonne solution si, par exemple, les parents des mariés ne se rencontrent pas à la table d’honneur.

Désactiver

/ Où mettons-nous la table d’honneur ?

La position de la table des mariés peut être un véritable défi. Stars de la soirée, il est important que les mariés soient visibles et accessibles tout au long de la soirée. Différentes options sont possibles : la table des jeunes mariés peut être placée au milieu de la pièce ou même sur une scène.

Lisez aussi : « Les comptes Instagram de mariage que vous devez suivre »

Une autre solution consiste à décorer la table d’honneur d’une manière différente. Par exemple, un signe distinctif peut être placé sur la chaise des nouveaux mariés (voir le point suivant).

Unsplash

/ Comment décorer la table des mariés ?

Une décoration réussie est une décoration cohérente. L’harmonie des couleurs de toute la pièce est le premier point auquel il faut prêter attention. La table d’en-tête, même si elle est légèrement différente des autres, doit s’inscrire dans la tendance générale. L’idéal est de choisir une couleur de base et de la compléter par des couleurs complémentaires.

Lisez aussi : Et pourquoi ne pas une liste de mariage solidaire avec Médecins sans frontières ?

Définir un thème est un autre moyen (tendance) d’assurer la cohérence de sa décoration. Le thème champêtre des fleurs, de la fraîcheur et du romantisme fait fureur pour les mariés. Cependant, Catherine Van Thielen, créatrice de la plateforme Dine in Style, note que le thème Gatsby a tendance à se démarquer par ses couleurs plus simples et ses détails originaux.

table ITFB-Post1/7

****Plateau de broches ITFB-Post2/7 de style maison de campagne, réalisé par Dine in Style

Table de chevet 4 broches ITFB Post3/7 en style maison de campagne, réalisation de Dine in Style

**** Post4/7 ITFB 5 broches Table d’honneur style Gastby, réalisation de Dine in Style

Table de tête 6 broches ITFB Post5/7 Gastby Style Réalisation de Dine In

Style Table de chevet style romantique ITFB Post6/7 Pin, réalisation de Dine in Style

Table de chevet ITFB Post7/7 à 8 broches de style romantique, réalisation de Dine in Style

/ Combien de temps faut-il prévoir pour la préparation ?

Les choses bien finies prennent du temps, la préparation de la table n’est pas la règle. En moyenne, il faut compter 30 minutes pour mettre en place une table d’hôtes et 1 heure pour la table principale. Il ne sert à rien d’engager un maître de cérémonie pour coordonner la journée.

Unsplash

Vous avez aimé cet article ? Alors vous vous amuserez sûrement : « Les comptes Instagram pour les mariages que vous devez absolument suivre », « To-Do list : Notre guide ultime pour la planification mensuelle de votre mariage », « Shopping : notre sélection de tenues et accessoires pour un mariage »

Catégories de l'article :
Organisation