Quelle quantité pour un buffet de 30 personnes ?

Tout ce que vous devez savoir pour organiser et organiser un cocktail ou un buffet digne des meilleurs traiteurs à Noël, au Nouvel An ou autres réceptions.

Comment organiser et calculer les quantités pour un cocktail ou un buffet festif à Noël ou à la fin de l’année.

Comment faites-vous de jolis décors ou centres de table, comment savoir combien de bouchées par personne contiennent des bonbons salés ou sucrés, combien de grammes de poisson ou de viande devriez-vous autoriser en fonction du nombre d’invités ? Toutes les questions et réponses (certainement une bonne partie, je pense) qui vous aideront à obtenir un accueil digne des grands traiteurs et à dire fièrement que « je l’ai fait », le spécialiste du bricolage (faites-le vous-même).

A lire aussi : Comment donner de l'argent après 80 ans ?

Avant tout, il faut être organisé, et quand je parle d’organisation, la première chose à faire est de se demander, de créer une liste de contrôle et de noter tout ce qui à travers la tête ;

  • Le nombre d’invités, s’agira-t-il d’un cocktail, d’un buffet ou d’un apéritif suivi d’un repas servi assis ?
  • Est-ce que je vais faire une décoration ? Si c’est le cas, quel thème et quelle couleur vais-je choisir, avec le code vestimentaire ou non ?
  • Y aura-t-il des enfants ou pas (si oui, fournissez-vous des ballons et des bonbons pour les jeunes enfants sans arachides ni fruits secs (je l’ai vécu avec mon fils en fin de soirée aux urgences) ?
  • Posez-vous toutes ces questions et je vais essayer d’esquisser certaines choses que vous pouvez faire avant votre cocktail ou votre réception.

A lire en complément : Comment écrire une adresse sur une enveloppe carrée ?

Tout d’abord, faites la différence entre un cocktail et un buffet :

Pour un cocktail, sachez que s’il s’agit d’un cocktail pour le déjeuner ou Le dîner est servi sous la forme d’une sélection de snacks froids ou chauds sans couverts que l’on appelle les amuse-gueules ou les mains .

Ces bouchées, dites mini ou réduites, ainsi que des canapés, seules les petites cassolettes chaudes, les verrines sont accompagnées de petites cuillères ou des escargots de fourchettes ou de pics prévus à leur intention, nous dînons debout et en passant par les assiettes remplies de canapés que nous offrons à nos invités. La possibilité d’un repas sous forme de cocktail ou d’amuse-gueule est très conviviale et permet l’échange entre les invités

Pour un buffet, en revanche, les clients utilisent. les différents plats proposés sur un buffet ou une grande table, sur lesquels sont placés des plats avec une gamme de plats large et variée. Les invités remplissent leurs assiettes puis s’assoient Vas-y. Le placement à table est souvent gratuit. C’est une option plus complète que The cocktail, qui permet à la fois de jolies décorations sur les tables et sur le buffet, nécessite des couverts et une sélection d’assiettes et souvent quelques repas chauds avec des supports chauds (grands bols en acier inoxydable recouverts d’une cloche et posés sur des lanternes).

Quelle que soit l’option que vous choisirez lorsque vous devez préparer votre propre buffet ou cocktail, je vous conseille de faire votre liste de contrôle, et en particulier COMBIEN D’INVITÉS ?

Regardez ensuite le nombre d’invités. Lorsque vous savourez un apéritif debout, vous devez compter un certain nombre de bouchées, les entrées froides sont placées sur une table dressée et les bouchées chaudes sont servies dans des assiettes qui entourent les invités ou sur des plats chauds au buffet. Dans ce qui suit, nous allons voir ce que la partie « Mettre en place » tout ce qui doit être servi et mangé.

Quand il s’agit de prédictions, on ne sait jamais vraiment combien de bouchées prévoient des bouchées sucrées et salées, alors je vous conseille de faire un plan, et les instructions que je vais vous donner vous aideront ; faites des bouchées apéritives debout d’abord, puis des amuse-gueules, un plat de dessert en étant assis ? Ou s’agit-il d’un apéritif qui doit durer 1 heure, d’un apéritif charnu qui dure entre 1h30 et 2 heures du matin, d’un cocktail qui doit durer de 2 heures à 2 heures 30 minutes, ou d’un cocktail charnu du soir qui dure au moins 2 heures et 30 minutes à 3 ou même 4 heures ?

LISTE DE

Pour le buffet : (réception)

La nappe du bas est longue et tombe vers le bas car elle couvre les pieds du buffet ou de la table qui ne sont pas jolis. Il est fait de tissu damassé de coton blanc ou de papier non tissé, sans oublier le chemin de table ou autre nappe placée en diagonale sur le dessus. Les pinces pour attraper la salade ou le plat, une pour chaque saladier ou plat. Des serviettes en papier sont disposées des deux côtés de la table. L’essentiel bol tire-bouchon/limonade Quelques cendriers (mais conseillez à vos invités de fumer dehors ou il deviendra rapidement irrespirable).

pics (cure-dents)

Quels plats prévoyez-vous pour le buffet ou le cocktail ?

Grandes assiettes et petites assiettes, si moins de 10 personnes installent des assiettes en porcelaine ou de jolies assiettes, si plus de 10 jolies assiettes jetables en plastique sont prévues, noires, argentées, etc., cela dépend également de qui vous obtenez à la maison. Couverts : fourchettes, couteaux et cuillères en acier inoxydable ou en plastique (certains sont en plastique argenté ou doré ou en très beau noir). Les verres : verres à pied pour les vins, gobelets pour boissons gazeuses et flûtes pour Champagne ou vin mousseux. tasses à café, agitateurs et divers sucres (blanc, sucre de canne, sucralose).

Petites serviettes rafraîchissantes parfumées (pour vous essuyer les mains lorsque vous avez des crevettes ou d’autres bouchées pouvant être prises à la main)

Et pour vous faciliter la vie, pensez à la vaisselle jetable lorsque vous dépassez 10 personnes ! (enfin, il y a l’avant ; pendant et après le cocktail ou le buffet. Donc à moins que vous n’ayez une quantité incroyable d’assiettes ou beaucoup de petites mains qui font la vaisselle dans votre cuisine, je vous conseille vivement de prendre des assiettes qui finissent à la poubelle. Il y en a de très belles)

Ambiance, fleurs et décoration :

Musique ambiante douce (style lounge, neutre et non agressive pour l’oreille, mais vous pouvez faire ce que vous voulez que vous soyez à la maison, mais doucement, c’est juste de la musique de fond, vous devez être capable de vous entendre et ne pas avoir à crier à moins d’avoir haut-parleurs… lol) Éclairage : spots, bougies, photophores (attention au feu pour éviter de s’approcher des objets inflammables, prévoir des bougies pour les photophores… mais maintenant nous trouvons des imitations de bougies qui fonctionnent très bien. Ce sont des LED et vous pouvez les réutiliser, au moins sans risque d’incendie. Chemins de table, ici aussi vous avez un large choix, en lin, tissus, molleton, bidons, vous pouvez également faire de très beaux chemins avec des feuilles, des branches de sapin, regardez sur Pinterest vous avez beaucoup d’idées, consultez également les sites Web des magasins de décoration Style Zara Home, HETM, etc…

Voici quelques exemples que nous avons inclus qui peuvent vous aider

bouquet, fleurs coupées, pétales de roses, boules de Noël, tiges de légumes, etc…

Nous avons ici plusieurs décorations florales avec quelques Les objets fabriqués, quelques fleurs, placées dans de grands vases, jouent sur différentes hauteurs, que vous pouvez mettre sur un coin du buffet ou sur une table de bar. Osez les grandes feuilles de palmiers ou de bananiers que nous avons confectionnées avec quelques tournesols, essayez la simplicité et la sobriété, seront les mots-clés, plus elle sera sophistiquée et plus elle sera élégante. Fournir trop d’informations encombrera votre décoration et aura l’effet inverse.

Votre touche personnelle : galets colorés, cadeaux, confettis, cristaux, paillettes, mais essayez de respecter un thème de couleur, par exemple, le luxe et l’atmosphère sophistiquée. On passe vers le blanc, le blanc crème, le gris perle, l’or, l’argent, pour une ambiance plus jeune, on passe à des couleurs un peu kitsch et lumineuses, on peut aussi entrer dans l’ambiance traditionnelle de Noël en vert, blanc, rouge, etc…

Voici quelques idées de décorations de table que l’on peut par exemple réaliser une décoration de table avec juste de fausses orchidées placées dans un vase carré reposant sur un set de table en bambou vert, quelques cailloux partout et de petits cailloux blancs sur le pourtour qui constituent la base du décor entouré. Une idée simple et peu coûteuse et facile à mettre en œuvre, où de nombreuses fleurs de campagne sont placées dans une soupière comme pièce maîtresse, ou de petites roses ou d’autres fleurs, telles que de grandes marguerites, sont placées dans des théières comme décoration de table centrale

.

Pour le back office (le back office que les clients ne voient pas) :

Sel fin pour les tâches (ne riez pas, mais combien de fois les clients ont renversé leur verre ou leur assiette, ou versé du vin sur leur chemise, le sel a sauvé leur chemise ou leur nappe, absorbé les taches de sel) et de l’eau minérale (pareil pour tâches) Préparez des glaçons plusieurs jours à l’avance (conservez-les beaucoup au congélateur)

plusieurs sacs poubelles de 100 l

essuie-tout, éponge à vaisselle, chiffon en microfibre, Peler, brosser et balayer à proximité (il y a toujours de la casse)

Housse de protection du sol (un conseil : si vous avez un balcon dans votre cuisine, gardez vos boissons là pour que le réfrigérateur ne soit pas bouché et qu’il fasse assez froid en décembre)

Combien de personnes y aura-t-il ?

J’expliquerai ci-dessous les bases que nous utilisons lorsque nous devons gérer des réceptions ou des cocktails que nous prévoyons pour 10 ou 500. Voici les proportions dans le tableau ci-dessous. Pour une réception à domicile, je commencerais sur une base de 10 personnes (c’est alors à vous de partager ou de multiplier)

Pour 10 personnes dans un simple apéritif de 1 heure ; il faut compter 50 morceaux de sarriette et 30 morceaux de sucré, soit 80 Cocktailstücke pour 10 personnes ou 8 personnes Bissen pro. Aus dem Tableau in Sert, les apéritifs gießt, pour des plats servis vous aurez le grammage prévu par personnes plus bas.

Apéritif 1 Std. Caramel apéritif 1 heure 30 à 2 Std. Cocktail-dîner 2 heures à 2h30 Cocktail dînatoire étoffé 3 Std. bis 4 Std.
50 pièces ventes/5 pcs/pers 80 pièces ventes/8 pcs/pers 140 pièces emballées/14 pièces/pers 150 pièces Soldes/15 stück/pers
30 pièces par piquet/3 pièces/pers 40 pièces par piquet/4 piquets/ER 40 pièces par stücke/4 pcs/pers 50 pièces par stücke/5 pcs/pers
insgesamt insgesamt insgesamt insgesamt
80 stucke/8 stuck/pers 120 coincés/12 pièces/pers 180 stucke/18 pièces/pers 200 bloqués/20 Pcs/pers

buffet

Que dois-je choisir ?

Pour réussir votre buffet, vous devez disposer d’une belle sélection de verrines, de cuillères, de mini-bouchées, de navettes ainsi que d’une variété de trempettes (bâtonnets de légumes crus avec choix de sauces), d’entrées, de plats chauds ou froids, de fromages et de desserts tels que des salades de fruits ou des brochettes de fruits ou des assiettes de fruits, ou des verrines sucrées et des sucreries. Rien ne vous empêche de remplacer les amuse-gueules auxquels nous sommes habitués par de jolies bouchées apéritives.

Combien de quantités dois-je prévoir pour mon buffet ?

  • Il faut savoir que les quantités consommées en position debout pendant un cocktail sont souvent plus élevées que pour un repas assis : les convives ont tendance à goûter toutes les verrines, cuillères ou plats proposés et peuvent être rechargés plus facilement, mais il y a aussi beaucoup de gaspillage. C’est pourquoi nous comptons 600 à 750 g par personne.
  • Combien peut-on s’attendre en grammes par personne :

    • Salades composées : entre 150 et 200 gr
    • La viande est d’environ 150 gr
    • Poisson froid : environ 150 gr
    • Supplément : Entre 150 et 180 gr
    • Fromage : entre 50 gr et 80 gr
    • Pain : environ 100 g (différents types de pain, pain blanc, pain de campagne, pain aux noix, pain aux céréales)
    • Salade de fruits, coupés ou de fruits : compter environ 130 gr
    • Les bonbons sucrés comptent de 4 à 6 par personne.

Combien de quantités dois-je prévoir pour les boissons ?

  • Boisson gazeuse ou boisson gazeuse
  • bouteille d’eau plate ou gazeuse pour 4 à 5 personnes
  • Jus de fruits : 1 bouteille pour 5 à 6 personnes
  • Boissons alcoolisées
  • alcool pour l’apéritif (martini (rouge, blanc), 1 bouteille pour 10
  • Pastis, Ricard, livrez 1 bouteille pour
  • 15 whisky 1 bouteille pour 14
  • personnes Digestifs 1 bouteille pour 15 personnes
  • Vin blanc 1 bouteille pour 5 personnes
  • Vin rouge 1 bouteille pour 4 personnes
  • Champagne 1 bouteille pour 8 personnes

Conseils : prévoyez de nombreux glaçons et placez des glaçons dans un grand bassin pour rafraîchir vos bouteilles

Prévoyez de doubler le verre de vos invités, car les invités laissent souvent leur verre partout et emportent 1 nouveau

N’oubliez pas les alcootests et laissez vos invités respirer avant de partir.

Voici quelques conseils pour votre assortiment…

Préparez-vous à l’avance autant que possible. Certains peuvent être congelés tandis que d’autres sont préparés la veille. Les finitions sont juste laissées pour le jour J, vous avez donc le temps de préparer et de décorer votre table. Je vous conseille de garder un carnet à portée de main et de définir le menu est un apéritif dîner avec uniquement du chaud et du froid. Des snacks servis sous forme de canapé, de pâte feuilletée, de verrines ou de pain grillé, ou s’agit-il d’un dîner avec un apéritif, un dessert ? Vous trouverez ci-dessous des idées de snacks pour votre buffet.

Il n’est pas facile de trouver des idées que certains lancent, des recettes qui fonctionnent avec des ingrédients simples et des préparations rapides. C’est pourquoi je vous propose des idées d’amuse-gueules traiteurs que j’ai préparés et qui, je l’espère, pourront vous donner des idées pour un dîner apéritif ou en apéritif. Je diviserais ces idées en plusieurs chapitres : de copieux apéritifs, des plats de Noël, des bonbons sucrés et un café gastronomique.

Concentrons-nous maintenant sur les préparatifs. Je vous conseille d’acheter des pains à sandwich en croûte et des pains à sandwich non croûtés (si vous les achetez avec la croûte, ne les jetez pas. Vous pouvez soit acheter des mini blinis, soit les préparer à l’avance, puis les détailler avec un emporte-pièce et geler. Achetez également de belles et bonnes baguettes de pain que vous coupez en diagonale ou non et que vous congelez à l’avance tant que le pain est frais (aussi à voir avec du pain de campagne ou du pain aux céréales), il en va de même pour les petites navettes briochées , coupez-les et congelez-les, le jour J vous aurez tout prêt et plus encore que Garnish, vous ne pouvez pas imaginer combien de temps vous gagnez avec ces petites astuces. (10 minutes ici, 15 minutes là-bas, au total c’était des heures à gagner le jour de votre réception).

Si vous choisissez du foie d’oie, je vous conseille de l’associer à une garniture sucrée, des oignons caramélisés et des confitures, et de préparer et congeler votre pain d’épices plusieurs jours à l’avance, ou dans une boîte hermétique et au réfrigérateur (il reste tendre).

Certaines préparations peuvent également être congelées une fois remplies, ce qui vous fait gagner plus de temps. N’oubliez pas de filmez ce que vous congelez, collez une étiquette avec la date de préparation et le nom dessus, et placez-la dans des boîtes en plastique pour tout organiser.

Dans les prochains jours, je vous donnerai différentes idées de bouchées apéritives, salées, sucrées et culinaires qui ont été mises au point pour vous aider.

Liste de contrôle de l’organisation – bonne offre pour un buffet ou un cocktail festif

administrateur Comment organiser et trouver des idées pour un cocktail ou un déjeuner, ou pour un buffet traiteur à Noël ou à la fin de l’année Recettes de vacances apéritif, dîner apéritif, recettes festives, recettes de Noël, recettes Nouvel An, Ramadan, Eid français en imprimant Nombre d’actions : 6 Temps de préparation : 1 heure Temps de cuisson : 1 heure 1 heure Valeurs nutritionnelles : 200 calories 20 grammes de matières grasses Évaluation : 3.7/5 (3 voix) ingrédients

  • Salades composées : entre 150 et 200 gr
  • La viande est d’environ 150 gr
  • Poisson froid : environ 150 gr
  • Supplément : Entre 150 et 180 gr
  • Fromage : Entre 50 gr et 80 gr
  • Pain : environ 100 g (différents types de pain, pain blanc, pain de campagne, pain aux noix, pain aux céréales)
  • Salade de fruits, coupés ou de fruits : compter environ 130 gr
  • Les bonbons sucrés comptent de 4 à 6 par personne.

instructions

Aucune recette, c’est juste une liste de contrôle pour l’organisation

Catégories de l'article :
Mariage