Quelle musique d’ambiance pour un repas ?

Réglez la musique de fond pour le repas !

La musique d’ambiance d’un repas est l’un des éléments clés de votre repas. Insuffisamment appréciée, sa présence reste très importante pour accompagner les plats que vous choisissez et transporter vos invités aux festivités de votre soirée.

A lire également : Les meilleurs jeux pour animer un mariage

Et si vous êtes de vrais mélomanes qui souhaitent limiter votre événement au plus petit morceau de musique, vous adorerez créer votre propre atmosphère musicale pour le dîner !

Cependant, pour créer un menu musical qui vous convient, vous avez besoin de quelques ingrédients clés, recherchez l’harmonie de continuité de cette belle journée, et alignez l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre dîner. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez également utiliser notre questionnaire de préparation. ou préparent même une playlist sur Deezer ou Spotify.

A découvrir également : Comment faire une playlist pour un mariage ?

Comment choisissez-vous le style musical de votre repas ?

La musique étant presque omniprésente lors d’un événement, elle ne doit pas être trop forte ni trop absente au moment des repas : vos invités doivent se sentir à l’aise et pouvoir parler sans avoir à crier.

C’est alors que vous faites appel à un DJ pour l’ambiance musicale de votre dîner. Un système audio adapté à votre espace d’accueil qui ne décourage pas les invités est toujours un atout pour le bon déroulement de vos célébrations !

Mais le choix du style musical est également important. Il est donc plus sage d’éviter les changements radicaux et les goûts trop extrêmes en misant sur l’harmonie et l’économie. Par exemple, si vous choisissez le style de musique choisi pour votre apéritif , pouvez-vous profiter de cette belle journée…

Pendant le repas, la musique de fond du repas, qui dure habituellement plusieurs heures, il est courant que la musique soit plus discrète sans jamais disparaître complètement.

Le DJ est juste là pour que le volume ne dérange pas les invités et ajoute simplement du « sel » au dîner.

Comment donnez-vous le rythme à votre alimentation ?

Pour que votre playlist soit synchronisée avec votre repas, il est important de garder à l’esprit les trois points clés :

  • Les moments les plus importants de votre événement

Vous voudrez probablement attirer l’attention de vos invités sur l’arrivée du gâteau ou d’une fontaine à champagne : pour cela, vous pouvez choisir de jouer de la musique moderne et rythmée, une chanson romantique, une mélodie rock’n’roll ou tout simplement fantaisiste !

Tout est possible s’il s’agit d’annoncer la fin du repas et le début de la soirée en même temps…

N’oubliez pas que cette journée est la vôtre et que pendant la musique de fond du repas, vous pouvez faire ressortir votre style musical à tout moment important de votre repas.

Pour animer un événement, il ne suffit pas de passer les titres les uns après les autres. Vous devez donner une dynamique, élever lentement l’ambiance pour que tout le monde veuille s’amuser.

N’hésitez donc pas à demander conseil à votre DJ pour personnaliser l’atmosphère de votre réception musicale !

Catégories de l'article :
Animation