Où se baigner en juin en Europe ?

Alors que cet été nous donne enfin l’espoir de voyager comme avant, nous avons décidé de vous rappeler un peu les magnifiques plages que cache l’Europe.

Chaque année, le site de réservation de vacances TripAdvisor dévoile son « Traveler’s Choice ». Ce classement répertorie une variété de destinations, d’attractions, de parcs et de plages qui ont été choisis par les utilisateurs du site. Et pour préparer l’été 2021, qui sera, nous l’espérons, le retour des voyages, nous avons décidé de nous concentrer sur les plus belles plages d’Europe en 2021 ! Laissez-vous inspirer pour trouver la baie la plus proche où vous pourrez prendre un bain de soleil en été. Si la France possède des milliers de kilomètres de côtes et de plages à perte de vue, notre beau pays ne compte que 3 de ses 25 plages sélectionnées en Corse et en Bretagne. Sans plus tarder, voici le classement !

A lire en complément : Où partir en mai plage ?

1ère plage des lapins/Spaggia dei Conigli, Sicile, Italie

Des découvertes rocheuses, une eau bleue à perte de vue et une nature sauvage caractéristique de la beauté du sud de l’Italie. Une simple photo suffit pour comprendre pourquoi cette plage a été nommée la plus belle plage d’Europe.

A lire également : Pourquoi je suis fatigué la journée mais pas le soir ?

2. Plage de Cofete, Fuerteventura, Espagne.

Des plages sauvages qui ont été sauvées de toute activité humaine, au pied des montagnes. Une atmosphère tout simplement époustouflante.

3. Plage de Falésia, Olhos de Agua, Portugal.

Avec ses falaises cuivrées et sa plage en contrebas, la plage de Falésia est l’une des plus insolites de cette liste. Une troisième place bien méritée !

4. Plage de La Concha, Saint-Sébastien, Espagne

L’une des premières plages espagnoles que vous pouvez découvrir lorsque vous passez la frontière, mais aussi l’une des plus belles. Après la baignade, nous nous rendons au petites rues idylliques de San Tapas mangent Sebastian.

5. Bournemouth Beach, Bornemouth, Royaume-Uni.

Une plage sauvage et naturelle qui s’étend sur des kilomètres à perte de vue. Un top 5 bien mérité pour cette plage qui révèle une toute autre facette de l’Angleterre.

6. Lagune de Balos, Kissamos, Grèce.

Une plage d’un côté, un lagon de l’autre. De part et d’autre de cette bande de sable, une eau turquoise et un paysage vraiment unique.

7. Plage d’Elafonissi, Elafonissi, Grèce.

Nous restons en Grèce pour cette nouvelle plage paradisiaque, dont les eaux sont tout aussi claires que la précédente. Située sur un panorama de montagnes et sous un ciel bleu infini, cette plage se caractérise par ses bancs de sable éparpillés près de la côte.

8. Plage de Santa Giulia, Corse, France.

Enfin une plage française ! Et quel autre endroit que l’île de beauté pouvez-vous égaler le reste des paysages paradisiaques de ce classement. La plage de Santa Giulia est le charme sauvage de la Corse.

9. Kleftiko Beach, Milos, Cyclades, Grèce.

Les Cyclades sont connues pour leurs pierres blanches, leurs eaux transparentes et leurs magnifiques baies cachées. C’est tout ce que promet Kleftiko Beach à Milos.

10. Porthminster Beach, Cornwall, Royaume-Uni

Retour en Angleterre pour découvrir une nouvelle plage, cette fois dans la région des Cornouailles. La vieille ville de Porthminster, avec ses eaux étonnamment claires et ses falaises abruptes, change de l’ordinaire.

11. Diamond Beach, Jokulsarlon, Islande.

Ce n’est peut-être pas une plage où vous allez vous baigner, mais cette plage vous façonnera pour toute une vie. Diamond Beach est une plage de glace, et le Les vagues de morceaux cassés ressemblent à de véritables cristaux dans le sable.

12. Ses Beach Illetes, Formentera, Îles Baléares, Espagne.

Dirigez-vous vers les îles Baléares et visitez cette plage paradisiaque, une baie située entre les côtes rocheuses de Formentera. Un paysage sauvage, isolé et impressionnant.

13. Plage de Sarakiniko, Milos, Cyclades, Grèce.

Retournez dans les Cyclades et découvrez ce petit bijou caché entre deux énormes rochers blancs caractéristiques de la région. Ce fin canal d’eau transparente est un secret bien gardé de Milos.

14. Plage de Reynisfjara, Vik, Islande

Encore une fois, peut-être pas une plage où vous pourrez vous baigner. Mais avez-vous déjà vu des plages de sable noir ? Entre un océan rugissant, des eaux sombres et des plaines verdoyantes à perte de vue, cette bande de sable noir tombe sur.

15. Plage de Sotavento, Fuerteventura, Espagne.

Un paysage rugueux, presque désertique, du sable blanc et une eau presque aussi claire. C’est le magnifique panorama de Fuerteventura, sur la Costa Calma.

16. Perranporth Beach, Cornwall, Royaume-Uni.

Retournez en Cornouailles et découvrez cette plage sauvage qui ressemble presque au bassin d’Arcachon du côté du Cap-Ferret. Une région sauvage riche en paysages à couper le souffle.

17. Baie de figuier, Protaras, Chypre.

La baie des figues à Chypre est l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays. Et cela se comprend quand on découvre la richesse de ses rochers près de la côte. Combinée à une eau claire, c’est la plage idéale pour sortir votre masque et votre tuba.

18. Filey Beach, Filey, Royaume-Uni

Vous aimez les falaises et les grandes plages ? Vous serez ici Filey Beach a servi. Les côtes mesurent plusieurs centaines de mètres de large et les falaises abruptes vous surplombent constamment.

19. Plage du Sillon, Saint-Malo, France.

Une nouvelle plage française dans le classement ! Et ce n’est autre que l’inimitable plage du Sillon, avec son panorama unique sur la région et son charme rustique à la perfection.

20e Spiaggia di Sansone, Portoferraio, Italie.

Cette plage n’est clairement pas l’une des plus faciles d’accès, mais l’effort en vaut la peine. Une plage sauvage de galets blancs au pied des montagnes. Une mince bande pour s’installer et la Méditerranée à perte de vue devant vous.

21. Plage de Nissi, Ayia Napa, Chypre

Il est facile de comprendre pourquoi cette destination est populaire auprès des touristes chypriotes. Nous laissons une image dire ses 1000 mots :

22. Plage de Cléopâtre, Alanya, Turquie.

La seule plage turque de cette liste n’est pas n’importe quelle plage. Encore une fois, il y a une plage sauvage et accidentée, mais avec une particularité : ses grottes rocheuses !

23. Plage de Tropea, Tropea, Italie.

La vue parle d’elle-même. L’Italie regorge de petits villages pittoresques cachés, tous plus beaux les uns que les autres. Tropea a de grandes chances de gagner avec sa plage et ses eaux turquoises.

24. Plage de Palombaggia, Corse, France.

Retour en Corse pour la dernière plage française de ce classement, à Porto-Vecchio. Jetez un œil à ce paysage où le bleu de la mer se fond avec le bleu du ciel.

25e Spiaggia La Cinta, Sardaigne, Italie.

Tout comme la Corse, la Sardaigne se caractérise par ses paysages accidentés, de la nature à la nature sauvage. Dans le village de San Teodoro, ce classement se termine par ses plages, de belles baies qui se perdent entre les rochers.

Catégories de l'article :
Voyage de Noces