Comment organiser un 25e anniversaire de mariage ?

Vous voulez faire plaisir à vos parents qui fêteront bientôt leur 25e, 40e ou 50e anniversaire de mariage  ? Mais vous ne savez pas quel cadeau leur offrir ? Pourquoi ne pas leur préparer une fête surprise ? En même temps, vous pourriez leur permettre de renouveler leurs vœux de mariage.

Si vous vous demandez comment procéder. Voici quelques conseils à suivre.

A découvrir également : Comment fêter ses 60 ans de façon originale ?

Définir le type de fête à organiser pour un anniversaire de mariage

Gardez à l’esprit que ces vacances ne sont pas pour vous, mais pour vos parents. Par conséquent, organisez la fête selon leurs goûts. Demandez-vous s’ils aiment les repas à cinq plats, une petite fête à la maison ou chez un ami, une fête à la campagne ou une fête à l’intérieur… Vous devez également choisir le divertissement qui peut leur convenir.

Lire également : Quelle musique d'ambiance pour un repas ?

Mettre ses proches en confiance

Listez toutes les personnes que vous aimeriez inviter à cette fête d’anniversaire de mariage surprise . Imprimez les cartes d’invitation et envoyez-leur une mention indiquant que ce sera une fête surprise pour vos parents. Ils doivent donc garder le secret jusqu’au jour J et rester en confiance. Ils devront confirmer leur présence pour connaître le nombre exact d’invités présents.

Choisissez l’emplacement de la réception

Il s’agit d’un point important qu’il ne faut pas négliger. Le lieu de la fête d’anniversaire de mariage doit être choisi en fonction du nombre d’invités et de la saison. En effet, un accueil champêtre est très attrayant en été, mais moins en hiver. Il est également nécessaire de prendre en compte la capacité de la pièce.

Choisir le thème de la fête pour un anniversaire de mariage

Le thème définit le guide d’accueil. Dans quoi Pour les anniversaires de mariage , vous devez associer le thème aux années de mariage de vos parents : anniversaire d’étain, anniversaire d’argent, anniversaire d’or, anniversaire de coton, rose anniversaire, etc. Vous devez marquer toutes ces informations sur les cartes d’invitation que vous allez envoyer aux invités.

Choisir le traiteur et le gâteau d’anniversaire de mariage

Reportez-vous au thème anniversaire de mariage pour définir le menu. La quantité dépend du nombre d’invités et de votre budget. Pour minimiser vos tâches, vous pouvez faire appel à notre agence événementielle qui vous orientera vers un traiteur professionnel pour rédiger le menu en fonction de vos demandes et le cuisiner. En ce qui concerne le gâteau de mariage, sa taille dépendra du nombre d’invités. Pour le parfum et la saveur, vous devez toujours tenir compte du goût de vos parents.

Comment conserver la surprise jusqu’à la dernière minute ?

Pour garder le mystère jusqu’à la dernière minute, vous devez trouver une ruse pour attirer vos parents à l’endroit où se tiendra la fête. Par exemple, vous pouvez leur indiquer que vous les invitez à participer à un restaurant pour cette occasion. Le plus important, c’est qu’ils ne se doutent de rien. En revanche, si la fête a lieu chez vous, vous devez trouver une excuse pour les faire sortir de chez vous avant l’heure de l’événement.

Vous recherchez un groupe de musique, un magicien, un DJ, un photographe… Vous n’avez ni le temps ni les idées ? Vous pouvez toujours compter sur notre agence événementielle qui organisera selon vos attentes et vos envies l’anniversaire de mariage surprise de vos parents, de A à Z.

Catégories de l'article :
Animation