Comment attacher nœud voiture mariage ?

Pour décorer votre voiture de mariage, vous pouvez contacter un fleuriste pour un arrangement floral. Cependant, avec un budget serré, il est tout à fait possible de décorer vous-même votre voiture de mariage sans faire appel à un prestataire de services externe. Mais comment vous y prenez-vous ? Découvrez toutes nos idées, conseils et astuces pour créer une décoration de voiture de mariage maison tout en restant dans votre thème. Longue vie au bricoleur !

Décorer votre voiture de mariage : quel thème choisir ?

Le choix de la voiture des mariés est crucial. Le véhicule est en effet utilisé pour transporter les jeunes mariés jusqu’au lieu de la célébration après la cérémonie. Il s’agit donc de la voiture qui doit être décorée en priorité, avant même celle des témoins ou de la célèbre voiture à balais.

A lire aussi : Comment écrire une adresse sur une enveloppe Mr et Mme ?

Ensuite, il vaut la peine de déterminer exactement votre budget et le temps dont vous disposez pour décorer vous-même votre voiture de mariage. Dans le En effet, si vous avez peu de temps devant vous et un budget plutôt serré, mieux vaut ne pas vous aventurer dans une décoration trop sophistiquée. En revanche, si vous avez un budget confortable pour ce numéro, vous pouvez certainement préférer les fleurs fraîches et les compositions sur mesure d’un fleuriste.

Choisissez ensuite la décoration de voiture la plus adaptée en fonction du thème de votre mariage. Par exemple, faites le plein de fleurs et d’arcs pour un mariage romantique ou bohème. Et pour faciliter la décoration, pensez à des pompons faits maison ou à des ballons gonflables.

A lire également : Comment donner de l'argent après 80 ans ?

L’équipement dont vous avez besoin pour décorer vous-même votre voiture de mariage

Si vous souhaitez décorer vous-même votre voiture de mariage sans contacter un fournisseur de services ou un fleuriste, vous devrez acheter :

  • fleurs fraîches ou artificielles
  • pompons ;
  • noeuds colorés ou des bandes ;
  • le tulle ;
  • des ballons à gonfler ;
  • autocollants et autocollants ;
  • marqueurs effaçables.

Bien entendu, il ne s’agit pas d’une liste complète, mais de simples suggestions que vous pouvez remplir en fonction de vos souhaits et du thème de votre mariage.

Conseil  : Si vous souhaitez décorer toutes les autres voitures du cortège en fonction des vôtres, prévoyez de décorer des éléments faciles à installer. Il peut s’agir d’autocollants ou de nœuds, par exemple. Offrez aux invités quelque chose avant le mariage pour gagner du temps après la cérémonie. Et pour faciliter son utilisation, vous pouvez également envoyer des témoins. Qu’ils distribuent les fleurs à la sortie de l’hôtel de ville ou de l’église, par exemple.

Décorer soi-même le capot d’une voiture de mariage, nos conseils

Cette opération ne décore pas complètement la carrosserie de la voiture de mariage. C’est conseillé de se concentrer sur des emplacements stratégiques. En dessous se trouve le capot. Vous pouvez le décorer plus ou moins selon vos goûts. Si vous ne souhaitez pas que votre fleuriste réalise un arrangement floral ou une guirlande, voici quelques solutions maison :

  • Créez des motifs sur la carrosserie de votre voiture avec votre marqueur effaçable Pensez à des dessins joyeux qui évoquent l’amour et les pièces (fleurs, initiales des mariés, cœurs…)
  • ; Couvrez le capot à l’aide de larges bandes de tulle en reliant les rétroviseurs à l’avant du véhicule. Dessinez ensuite un V ;
  • En revanche, à l’arrière de la voiture, juste en dessous du pare-brise, placez une grande boucle de tulle au milieu du capot. Et n’oubliez pas de laisser un long train pour le côté romantique ;
  • enroulez une bande de tulle près du pare-brise sur le capot. Ensuite, attachez divers articles de fête tels que des ballons, des rubans, des pompons. créer un mouvement pour qu’il vole dans le vent dès que la voiture se déplace vers le lieu du repas ;
  • Enfin, variez les supports en tirant sur la capuche et en ajoutant des éléments décoratifs tels que des fleurs ou des rubans. Ne vous limitez pas !

Conseil  : pour fixer les décorations de votre voiture de mariage, attachez des fleurs et des rubans à l’aide de ventouses. Vous pouvez également utiliser des essuie-glaces pour accrocher quelques objets. Attention, en cas de mariage pluvieux, oubliez cette solution maison !

Créez vous-même un bouquet

Si vous êtes plutôt manuel, vous pouvez également faire un bouquet pour le mettre sur le capot de la voiture. Quand il s’agit de choisir des fleurs, associez-les à votre thème.

Pour un thème exotique, pensez aux feuilles de palmier et aux oiseaux de paradis choisissez. Et pour un mariage romantique, privilégiez les roses rouges. Pour un thème rural, ajoutez une touche de raphia. Jouez également avec le feuillage (feuilles de lierre, par exemple) pour créer du volume et ajouter une touche originale à votre création.

N’oubliez pas d’acheter un support avec ventouse pour que votre composition maison s’adapte au capot de votre voiture.

Voiture de mariage : comment décorer les miroirs et les poignées de porte ?

Vous avez décoré le capot de la voiture des mariés, et maintenant nous vous suggérons de décorer les rétroviseurs, ainsi que les poignées de porte. Cela ajoutera du style à votre véhicule pour un joyeux mariage !

Veillez toutefois à ce qu’il reste discret pour ajouter de l’élégance et ne pas interférer avec l’utilisation du véhicule, notamment en matière de sécurité routière.

Cela vous permet d’accrocher de petits bouquets de fleurs sur n’importe quel rétroviseur. Et pour ne pas traverser la route , placez les éléments derrière vous, et non du côté du miroir.

Les autres solutions de bricolage sont les suivantes :

  • mettre un gros nœud sur n’importe quel rétroviseur ;
  • accrocher des rubans à la base des miroirs en mélangeant les longueurs et les couleurs. Laissez-le voler dans le vent pour un effet plus dynamique ;
  • Pensez également aux fleurs tombantes et aux plantes qui restent romantiques et bohèmes chics (le lierre, par exemple). Et laissez-le retomber des deux côtés de la voiture ;
  • Enfin, rappelez-vous les poignées de porte si cela est possible.

Décorez vous-même votre voiture de mariage : que mettre sur les fenêtres ?

Quand on vous demande de décorer vous-même votre voiture de mariage, vous demandez-vous si vous devriez laisser les vitres naturelles ?

Cela dépend de vos souhaits. Cependant, il faut savoir qu’il est tout à fait concevable que les vitres d’une voiture avec des éléments faciles à nettoyer pour décorer. Vous pouvez décorer à la fois la lunette arrière et les vitres latérales pour apporter du relief à votre décor.

Si vous voulez le faire vous-même, pensez à ces solutions :

  • autocollants ;
  • dessiner avec des marqueurs effaçables ;
  • Si vous ne voulez pas toucher les vitres pour les endommager, accrochez des panneaux de carton ornés sur les essuie-glaces arrière.

Voici quelques idées de phrases que vous pouvez mettre sur les vitres pour décorer votre voiture de mariage :

  • vive le couple ;
  • Je viens de me marier pour la version anglo-saxonne ;
  • la date du mariage
  • les initiales des mariés
  • J’ai dit oui…

Les kits de décoration automobile, la solution la plus rapide

Les amateurs de simplicité seront intéressés par les ensembles de décoration de voiture de mariage. Vous pouvez les trouver dans de nombreux magasins proposant différentes gammes de produits. En règle générale, les lots comprennent des décorations de capuche, des rubans pour les poignées, ainsi que des ballons ou des signes simplement mariés.

De plus, c’est la solution la plus avantageuse en termes de budget et de temps, même si elle présente un certain manque d’originalité.

Et si vous utilisiez un organisateur de mariage pour gérer tout cela ?

Lorsque vous décidez de vous marier, commencez par vous demander : Pourquoi choisir un organisateur de mariage ? Décorer soi-même sa voiture peut être amusant, mais sachez que la préparation d’un mariage prend beaucoup de temps. La préparation d’un mariage demande beaucoup de recherches : trouver l’endroit idéal pour accueillir des invités, rechercher un photographe talentueux pour immortaliser l’événement, la recherche d’un traiteur et d’un bon pâtissier, un bon groupe de musique, etc.

Demandes de devis, comparaisons de prix, dates de coordination ainsi que de nombreux Les appels téléphoniques et les e-mails prennent beaucoup de temps. Avec un wedding planner, ces tâches fastidieuses ne sont plus nécessaires : vous lui faites part de vos idées, de vos envies et de vos rêves. Et il s’occupe d’en faire une réalité. Un wedding planner peut s’occuper de tout cela et vous éviter bien des ennuis. Cela vous permet de vous concentrer uniquement sur les plus beaux aspects de la planification du mariage et de ne faire que ce que vous voulez faire.

Un autre avantage clé de l’utilisation d’un organisateur de mariage est que vous disposez d’un point de contact unique pour vous aider tout au long du processus de planification du mariage. En outre, le wedding planner dispose d’un vaste réseau de contacts et connaît un grand nombre de prestataires de services. Il sera donc en mesure de respecter le budget que vous vous êtes fixé sans pour autant négliger la qualité. Il s’agit en effet d’un budget imprévu pour engager un wedding planner, mais n’oubliez pas qu’il est généralement possible d’obtenir de précieux rabais auprès des fournisseurs de services. De plus, selon son expérience, il vous évitera de tomber dans certains pièges qui auraient fait exploser votre budget initial.

4,1/5 – (33 voix)

Catégories de l'article :
Mariage