Accueil Tendances mariage Thèmes mariage Thème mariage : Nature
Thème mariage : Nature PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphanie Hebert   
Jeudi, 06 Octobre 2011 07:00

Printanier, estival, hivernal ou automnal, le thème nature est un thème de mariage frais, parfumé, coloré et verdoyant qui vous laisse un grand choix de décoration et qui convient à toutes les saisons.

Le lieu de réception
Installez votre réception à l’extérieur : un parc, un jardin paysager, une roseraie, un pré, un champ et si la saison est un peu fraîche, réfugiez-vous dans une orangerie ou une serre.

Les tenues de mariés
Optez pour une robe de mariée bohème, romantique et vaporeuse. Vous pouvez aussi faire le choix d'une robe de mariée écologique, toute en matières naturelles.

A la sortie de la cérémonie prévoyez des pétales de fleurs, des brins de lavande, des graines d’oiseaux ou un lâché de papillons pour leur esprit nature.

L’arrivée à l’église se fera en vélo, en charrette ou en tandem.

Le faire-part
Envoyez un faire-part et un save the date en papier recyclé. Glissez dans les enveloppes des graines d’oiseaux, des pétales de fleurs, un petit bouquet de céréale ou de lavande, selon l’orientation et les couleurs que vous choisirez pour votre mariage.

La décoration de mariage
Le vert est bien entendu la couleur de base pour un mariage nature. Associez-la au jaune pour une nature chaude au parfum d’été, comme un rappel au champ de tournesols. Mariez-le avec du rouge pour des fruits rouges et des coquelicots. Quelques fleurs oranges, des potirons, des cucurbitacées, des oranges et des orangers réchaufferont un mariage automnale. Des roses tendres et des cerisiers quand à eux, adouciront un mariage printanier.

Décorez l’espace avec des compositions florales dans des brouettes. Placez un coin salon avec des bottes de paille en guise de bancs et de tables. Couvrez « ces tables » d’une planche de bois et d’une nappe toute simple. Placez des fils tendus de pompons, de lanternes, de photophores, de feuilles, de chapeaux de paille, etc. Vous pouvez également créer des rideaux de fleurs ou de feuilles.

Placez une belle table en bois naturel ou peint avec des bancs ou des chaises en bois. Ajoutez des bouquets de fleurs, de fruits et d’herbes. Quelques photophores décorés d’herbes tressées. Des assiettes en porcelaine, et pour le dessert, surprenez vos invités servez-le dans des feuilles de palmier.

Un bar à fruits et un bar à glaces sont indispensables. Profitez des fruits et légumes de saison pour offrir des sorbets aux aromates et aux fruits.

Les noms de tables, seront des noms de fruits, de fleurs, de plantes, le choix est très vaste. Consultez la liste de nos thèmes déjà traités pour trouver des idées !

Notez le menu à l’entrée de la salle, sur le tablier de jardinier porté par un épouvantail en paille. N’oubliez pas le chapeau !

En guise de marque-place, placez des petits pots de fleurs, des brins d’aromates ou des fruits.

En guise d’urne de mariage,  placez un seau en fer (à l’ancienne) décoré.

Le plan de table
En guise de plan de table, optez pour des petits arbustes (oranger, vigne, olivier, etc) ou des arrosoirs.

Animations de mariage
Il y a bien sûr les animations gourmandes : bar à donuts, bar à chocolat, candy bar, etc. Si vous avez un parc à disposition, proposez aussi quelques jeux de plein air aux petits comme aux grands. Enfin, profitez de cette journée placée sous le signe de la nature pour invitez vos convies à un atelier jardinage, ils pourront découvrir la joie des plantations et repartir avec !

Cadeaux d'invités
Un cadeau d'invité gourmand est de circonstance : confitures, jus de fruits, fleurs en sucre, biscuits, etc. Vous pouvez aussi leur offrir des pots d’aromates, des bougies en forme de fruits, des chapeaux de paille ou un nécessaire de jardinage.

Lire aussi : Carnet Inspiration : Un mariage nature

Lire aussi : DIY : un photophore très nature

Visuels © Marilu Jorge, Style Me Pretty, Independence Wedding, Tana Photography, Mod Brunch, MegPerotti, Lynes Hilleary JL Photographers, llbmember Janae Shield.  

Noter cet article
( 3 Votes )
Share |
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir