Accueil Réception Réception de A à Z Animations de mariage : jeux et activités pour les enfants
Animations de mariage : jeux et activités pour les enfants PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mélissandre Gosse   
Vendredi, 22 Octobre 2010 08:00


Pour les adultes un mariage c’est l’occasion de mettre une belle tenue, de bien manger et de passer une soirée agréable à danser et à s’amuser.

Pour les enfants, ça signifie souvent porter une tenue pas très confortable, rester sage pour éviter de se salir, ne pas embêter les grandes personnes et passer la soirée dans une salle annexe à faire des coloriages et à regarder des Disney. En bref, pour eux ce n’est pas vraiment la fête, ce qui peut avoir pour conséquence de stresser les parents et de les faire partir plus tôt.

Alors si vous voulez évitez ce genre de désagréments, et faire que ces chères têtes blondes s’amusent autant que leur parents, voici quelques idées de jeux et d'activités qui leurs feront vite oublier qu’ils sont à un mariage, c'est-à-dire une fête d’adultes :

Une mini kermesse
Si vous avez prévu de faire démarrer les festivités en plein milieu de l’après midi, mieux vaut prévoir des activités pour les enfants qui leur permettent de se défouler et de ne pas voir le temps passer. Chamboule tout, pèche au canard, le jeu des anneaux,… ce sont autant d’activités simples à réaliser et que les enfants adorent quelque soit leur âge.

Une chasse au trésor
Comme pour la mini kermesse, cette activité vous permettra de canaliser leur énergie pendant une longue période. Faites-leur résoudre des énigmes, trouver des objets cachés ou confiez-leur des appareils photos numériques afin qu’ils prennent en photo la cravate la plus originale, la plus grosse moustache… Cela vous permettra même d’avoir un souvenir de leur activité.


Des olympiades 
C’est un classique certes mais qui a fait ses preuves, les enfants aiment la compétition, et ce qu’ils adorent c’est recevoir des récompenses. Organisez des olympiades avec courses en sac, parcours d’obstacle chronométrés, tirs à la corde,… et ce sont les mariés qui lors d’une mini cérémonie officielle remettront les médailles aux gagnants.

Jouer les apprentis comédiens
Même si vous ne voulez pas que les enfants soient toute la soirée dans les pattes de leurs parents, vous ne voulez pas non plus les mettre entièrement à l’écart. Vous pouvez leur proposer de réaliser une petite pièce de théâtre qu’ils présenteront ensuite au cours de la soirée devant tout le monde.

Un spectacle
Les enfants ont fini de dîner, tous commencent à bailler et vous voulez qu’ils finissent la soirée au calme. Offrez-leur une représentation théâtrale : un spectacle de marionnettes, un conte animé pour enfant, un magicien… ce type d’animation leur permettra de finir la soirée tout en douceur et avec la tête pleine de jolis souvenirs.

Ces activités nécessitent un peu d’organisation mais aujourd’hui de plus en plus de sociétés spécialisées proposent de vous décharger en organisant tout de A à Z : encadrement, décoration, mise en place, matériel, cadeaux…, pour vous permettre ainsi qu’à vos invités de passer la journée sereinement sans avoir à vous inquiéter pour les enfants.

Visuels © Grandir avec Nathan, histoire de jouer, Ecole du Biot, jeu gonflable, Moi pour vous, Théâtre & Montagne, Abbaye de Fontdouce, Foire expo Rodez, The Village, Plurielles


Noter cet article
( 8 Votes )
Share |
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir