Accueil Préparatifs Organisation de A à Z 9 bonnes raisons de faire appel à un wedding planner
9 bonnes raisons de faire appel à un wedding planner PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mélissandre Gosse   
Vendredi, 31 Décembre 2010 09:00
Votre Jules s’est enfin décidé et vous a demandé en mariage. L’excitation passée, vous vous lancez dans l’organisation de ce que vous espérez être le plus beau jour de votre vie et vous commencez à prospecter les différents prestataires et à visiter les lieux de réception. Très vite les premières disputes arrivent, vous rêvez d’un mariage romantique à la campagne alors que votre chéri se contenterait amplement d’un buffet charcuterie / fromage dans la salle des fêtes de votre commune ! Et oui, même pour leur mariage, les hommes ne font pas forcément preuve d'imagination...

Bref vous en avez marre, vous avez le sentiment que rien n’avance êtes à deux doigts de tout annuler quand votre copine Cécile vous dit « mais pourquoi tu ne fais pas appel à un wedding planner ? ». L’idée vous tente mais vous avez encore des doutes ? Voici 9 bonnes raisons qui vous feront peut-être changer d’avis :

1.    Vous croulez sous les dossiers, êtes 2 jours par semaine en déplacement alors quand vous rentrez chez vous, vous n’avez qu’une seule envie : vous détendre. Oui mais voilà, vous n’avez toujours pas trouvé de salle et le traiteur attend que vous lui confirmiez le menu, et à moins de vouloir servir une entrecôte et des pommes de terre, hors de question de confier ça à monsieur. Un wedding planner se charge de tout : visiter les salles, rechercher les prestataires en fonction du cahier des charges que vous lui avez donné… Vous n’avez plus qu’à vous détendre.

2.    Vous êtes végétalienne, allergique au lactose, membre de Green Peace (oui, oui tout ça en même temps) et vous voulez un mariage à votre image mais vous ne trouvez pas de traiteur. Un wedding planner possède un carnet d’adresses bien rempli. Vous voulez un sosie de Mickaël Jackson ? Il vous le trouvera. Un lâché de colombes ? Pas de problème. Un dresseur de fauves ? Un jeu d’enfant. Et si en plus il peut vous éviter d’avoir à auditionner tous les pseudos DJ de la région, que demander de plus.

3.    Le temps de sortir le chien et votre téléphone a encore sonné. Numéro inconnu, vous avez un nouveau message : « Bonjour ma petite dame, c’est M. Gaston de Faites la Fête, c’est au sujet du mariage, rappelez moi ». Alors il est bien gentil ce monsieur, mais entre le traiteur, la salle, le décorateur et les animateurs, vous vous y perdez un peu et impossible de vous souvenir de ce M. Gaston. Avec un wedding planner vous avez un interlocuteur unique. Il se charge de faire l’intermédiaire entre vous et les prestataires.

4.    Vous avez passé des heures sur Internet à regarder des photos de mariages et à lire des forums et pourtant rien n'y fait vous ne trouvez pas de thème de mariage qui vous corresponde à tous les deux. Lui est plutôt hard rock et vous musique classique. Il aime les couleurs sombres, vous les couleurs pastels... Vous avez l'impression de n'avoir rien en commun et pensez même à l'éventualité de ne pas donner de thème à votre mariage. Un wedding planner est un puit d'idées. Il apprendra à vous connaître pour essayer de vous proposer des idées de thèmes et d'animations qui correspondent à vos deux personnalités.

5.    Quand vous avez annoncé à vos copines que vous alliez vous marier, elles y sont toutes allées de leurs petits conseils avisés « tu devrais faire ceci plutôt que cela. C’est ce qu’on a fait nous et c’était génial ! ». Et effectivement le mariage de votre copine Cécile était très réussi, mais vous souhaitez que le vôtre vous ressemble et ne soit pas qu’un simple combiné de ce que vous avez déjà pu voir. Un wedding planner est entièrement à votre écoute. Si ce qu’il vous propose ne vous convient pas, il ne prendra pas la mouche, son seul objectif est que vous passiez le plus beau jour de votre vie.

6.    Vous avez tout prévu pour que votre mariage soit le plus beau : un lieu magnifique, des animations originales et clou du spectacle un lâché de ballon. Ce que vous n’aviez pas prévu c’est le temps et l’énergie que demanderait le gonflage d'une centaine de ballons (1 par invité). Un wedding planner s’occupe de mettre en place la décoration de mariage. Ca vous évite d’avoir à passer la veille ou le matin de la cérémonie à décorer la mairie ou la salle de réception.

7.    Depuis que vous avez annoncé à vos familles respectives la date du mariage, votre maman et votre belle-mère adorée ne vous lâchent plus et vous appellent tous les jours même le weekend. « Est-ce que tu as invité tata Suzanne ? Non parce qu’elle a toujours pas reçu le faire-part. Comment ça vous ne les avez toujours pas envoyés ? ». Bref, vous tremblez dès que votre téléphone sonne. Déléguer l’organisation à un wedding planner vous débarrassera de votre belle mère. Et si elle continue à insister, vous pouvez toujours l’adresser à votre wedding planner qui se fera un plaisir de répondre à ses questions.

8.    Quand le propriétaire du lieu de réception vous a dit : « parce que c’est vous je vous la fait à 5000€ » vous étiez persuadé d’avoir fait une bonne affaire. Quand votre copine Cécile vous a assuré que la cousine de sa belle-sœur l’avait à 4000€ le doute s’est installé. Parce qu’il sera amené au cours de sa carrière à travailler plusieurs fois avec les mêmes prestataires, un wedding planner bénéficie de tarifs négociés. Il peut donc vous permettre de faire des économies sur plusieurs postes de dépenses.

9.    Enfin le jour J est arrivé. C’est l’heure du vin d’honneur. Tout le monde à l’air de s’amuser. Pendant ce temps, vous, vous êtes en cuisine à vérifier avec le traiteur que tout est prêt et que le DJ a bien noté l’ordre des animations. il est déjà 20h30, ceux qui ne sont pas invités au diner commencent à partir et trop occupée à gérer les derniers détails, vous n’avez pas vu le temps passé. Un wedding planner vous permet de profiter à 100% de votre mariage. C’est lui qui gère les imprévus de dernière minute et qui coordonne les différents prestataires pendant que vous profitez de vos invités, du cocktail et des petits fours.


Visuels : ©  Orange Girl Photographs Style Me Pretty,
Style Me Pretty, Stella Alesi Photography Style Me Pretty, Millie Holloman Photography Style Me Pretty


Noter cet article
( 4 Votes )
Share |
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir